PARCOURS
DERF est un artiste autodidacte français basé en Gironde. Son voyage artistique a débuté au début des années 2000 lorsqu'il a été initié au monde du graffiti. Cependant, ce n'était que le début de son exploration artistique. Inspiré par la photographie, DERF a rapidement développé un intérêt profond pour l'art figuratif et se tourne vers la création de portraits féminins, cherchant à capturer la complexité et la beauté de la nature humaine en recherchant la singularité de chaque femme.
Sa démarche artistique l'a également conduit à s'inspirer des déclinaisons de dessins du célèbre peintre pop art américain Roy Lichtenstein. Il a ainsi osé confronter des éléments du mouvement pop art américain à sa propre vision artistique, créant ainsi une fusion unique.
C'est autour des années 2017/2018 que DERF a décidé de travailler directement avec des photographies pour donner plus de réalisme à ses créations. Ce tournant artistique lui a permis de développer le style distinctif qui le caractérise aujourd'hui. Son travail se situe quelque part entre le réalisme et l'illustration, mettant en lumière des portraits de femmes et d'animaux. Passionné par le dessin, DERF a appris par lui-même à maîtriser le comportement de la lumière, les couleurs, le cadrage, les perspectives, tout cela sans avoir étudié formellement l'art. Une fois qu'il s'est senti prêt, il a décidé de partager son talent avec le monde en exposant ses œuvres dans l'espace urbain. Il a ainsi développé un style unique et une identité artistique propre, sans être influencé par des courants artistiques conventionnels. Au cours des dernières années, DERF a sélectionné méticuleusement les endroits les plus visibles dans les villes pour mettre en lumière ses portraits. Il aime confronter ses œuvres dans une certaine dichotomie entre le réel et l'imaginaire. Il utilise le contraste entre le noir et blanc et les couleurs vives pour déconstruire et déstructurer des visages féminins, mettant ainsi en avant la dualité de chaque femme. L'art de DERF est libre à l'interprétation, et chacun est invité à percevoir les sentiments et les émotions dégagés par ses créations. Son travail artistique unique captive et inspire les passants en créant ainsi un dialogue entre le réel et l'imaginaire.